Maison funéraire Blais
Maison funéraire Blais
Entête Maison funéraire BlaisEntête Maison funéraire BlaisEntête Maison funéraire BlaisEntête Maison funéraire BlaisEntête Maison funéraire BlaisEntête Maison funéraire BlaisEntête Maison funéraire BlaisEntête Maison funéraire Blais
+ -

Notre vision


Les Maisons Funéraires Blais et son équipe vous accompagnent et vous conseillent tout au long de ces moments difficiles et chargés d'émotions. Faciliter vos démarches et vos décisions, penser à tous les petits détails, être à la fois un guide et un soutien tout en respectant votre façon de voir les choses, voilà ce qui fait la différence de l'équipe des Maisons Funéraires Blais.

Tout comme les croyances religieuses, les rituels funéraires ont beaucoup changé. Dans ce contexte et au-delà de toutes les installations modernes qu'elles possèdent, Les Maisons Funéraires Blais et son équipe tiennent surtout à respecter vos besoins et vos attentes pour bâtir avec vous le rite funéraire qui convient à vos croyances et à votre budget.

Les rituels funéraires, un hommage à la vie.


Nos valeurs

Les valeurs chères aux Maisons Funéraires Blais


Ces valeurs-phares servent de référence dans tous les gestes que nous posons et toutes les décisions que nous prenons au quotidien. Elles ont aussi été le fondement de l'élaboration et de la mise en place de nos politiques internes (Manuel de l'employé, Manuel des procédures et Code d'éthique). Nos valeurs sont les suivantes : 

  • Orientation « empathie client »

    Notre approche est centrée sur vous, vos besoins, vos préoccupations et vos valeurs. Formés et bien encadrés, tous les membres de l'équipe ont comme mission de vous offrir des services funéraires de grande qualité et un service hors pair dans un environnement apaisant.
  • Engagement envers l'excellence

    Chacun des membres de l'équipe des Maisons Funéraires Blais s'engage à faire preuve de doigté, d'empathie et d'excellence dans tout ce qu'il entreprend. Professionnalisme, souci du détail, écoute et esprit d'équipe font aussi partie des essentiels pour offrir des services funéraires à la hauteur de vos attentes et pour s'engager dans l'excellence.
  • Intégrité

    Finalement, faire partie de l'équipe des Maisons Funéraires Blais, c'est accepter de se comporter de manière intègre et honnête ainsi que de se conformer à l'éthique de sa profession en tout temps. Parce que le respect et la confiance des gens se méritent, Les Maisons Funéraires Blais ont fait de la discrétion, de l'honnêteté et de l'intégrité des pierres angulaires de leur vision.


Notre rôle


Nos professionnels exercent deux rôles principaux. Le premier est de prendre en charge la personne décédée. C'est principalement un rôle régi par les lois de la santé publique qui nécessite un savoir-faire que seuls les thanatopracteurs (embaumeurs) détiennent*.

Le deuxième rôle, certainement le plus délicat, est celui d'accompagner les proches de la personne décédée. Ce rôle est exercé par les professionnels du deuil* de notre entreprise par l'entremise de gestes rassurants et par l'organisation de cérémonies funéraires appropriées. Cela permettra aux proches du défunt d'intégrer la réalité de la mort et d'amorcer un processus de deuil.

* Tous nos employés spécialisés, thanatopracteurs (embaumeurs) et conseillers aux familles, ont reçu les formations reconnues par le Ministère de l'Éducation et détiennent un diplôme d'études collégiales et/ou d'études universitaires. C'est une valeur très importante pour Les Maisons Funéraires Blais d'avoir des employés compétents, tant au niveau des compétences académiques requises que des compétences personnelles pour être apte à accompagner les familles endeuillées. Ils participent également à un programme de formation en continu afin de bonifier le développement de leurs expertises professionnelles. 


* Le terme thanatologue n'est pas nécessairement lié à un diplôme, il désigne simplement une personne travaillant dans le domaine funéraire. Malheureusement, la plupart des gens croient qu'un thanatologue est un embaumeur (thanatopracteur) et ce n'est pas le cas, voilà pourquoi nous préférons utiliser le terme embaumeur ou thanatopracteur.


Source : Marie-Hélène Dubois, M.Sc.